LOADING

Les consultations expliquées aux enfants

Les consultations expliquées aux enfants

Parce qu’il y a des choses difficiles pour toi, qui t’inquiètent, qui t’ennuient, qui te font pleurer, qui te mettent en colère ou peut-être qui te font peur.

Toutes ces choses qui peuvent parfois t’empêcher de manger, de dormir, de t’amuser, d’aller vers les autres enfants, d’apprendre ou de te sentir bien.

 

Parce que tes parents ont remarqué qu’il y avait des choses difficiles pour toi et qu’ils ne peuvent pas t’aider tout seuls, parce qu’ils ont besoin d’aide pour mieux te comprendre, ou être rassurés.

 

Parce que c’est mon métier de comprendre avec toi et tes parents ce qu’il se passe, pourquoi il y a quelque chose qui ne va pas bien ou qui est difficile, puis de trouver ensemble des solutions ou des aides dont tu as besoin.

La première fois, tu me rencontreras avec tes parents ou un de tes parents pour parler ensemble de ce qui t’embête, de ce qui est difficile pour toi, de comment cela se passe à la maison, à l’école ou dans d’autres endroits. Selon ton âge et ce que tu aimes faire, je te demanderai peut-être de dessiner, de jouer ou de me raconter ce qui t’arrive.

 

Nous déciderons tous ensemble si tu reviendras à d’autres rendez-vous. Tu pourras alors venir avec tes parents et/ou l’un de tes frères et sœurs (en famille), avec d’autres enfants (en petit groupe) ou tout(e) seul(e).

 

A chaque rendez-vous, je t’expliquerai toujours ce qu’il va se passer et tu pourras toujours poser toutes les questions que tu veux.